GRG-logo 1 800 396.8484
Estimation gratuite

Cette année, les tendances prédominantes se déclinent en cinq styles bien précis dont le Vintage, Art déco, Scandicraft, Japandi et africain. Que ce soit pour la cuisine, la buanderie ou la garde-robe, un petit coup de pouce est toujours apprécié pour aider en matière de décoration. Quoi choisir? Quoi éviter? In ou out? Notre spécialiste vous aide à faire les bons choix. Suivez le guide!

Le Vintage 

Les années cinquante et soixante font le grand retour encore cette année. Toujours présente, cette tendance mise sur des matériaux nobles tels que le marbre, la pierre naturelle, le granite ou le cuivre. Ceux-ci se combinent parfaitement aux lignes pures et textures riches. L’accord parfait? Une lampe arrondie dorée accompagnée d’une base marbrée! 

L’Art déco 2.0

Suivant les mouvements artistiques de la Belle Époque, l’Art déco s’inscrit dans le contexte des Années folles. Aujourd’hui, on le reconnaît par son style architectural et ses arts appliqués prononcés mélangeant le passé et le futur. «L’Art déco se distingue par les motifs géométriques, la dorure, les lignes pures et le velours que l’on retrouve partout dans notre décor.» nous explique Sylvie Lauzé, conceptrice designer chez Garde-Robes Gagnon.

Le Scandinave revisité

Le Scandicraft s’inspire de la tendance scandinave et se combine à l’artisanat. On y retrouve des objets décos tels que la terre cuite, la poterie, les plantes artificielles ou naturelles (si on a le pouce vert!). La pièce incontournable de la saison? Le macramé! On peut l’utiliser en jardinière pour suspendre les plants dans la maison ou à titre de tapis mural pour la garde-robe.

Le Japon cozy 

Le Japandi est un style déco particulier combinant la culture japonaise et nord-américaine. Réunissant les formes géométriques simples, les lignes pures, les coloris pastel ainsi que des jeux de textures, ce décor minimaliste ne laisse pas de place à l’excès. 

Le style africain

On se met au goût du jour avec un look plus structuré. «Les motifs géométriques, le doré et les nuances d’ocre sont très présents dans les accessoires.» souligne notre conceptrice designer.

Les matériaux 2020

Le bois est omniprésent dans toutes les pièces de la maison. Peu importe la nuance, plusieurs options s’offrent à nous pour adapter cette tendance. L’érable, le pin ou l’imitation de bois: on n’hésite pas à les mélanger! En ce qui a trait aux accessoires, on opte pour des matières nobles telles que les pierres naturelles. Celles-ci ajoutent une touche élégante à la pièce choisie. Le papier peint est de retour. Facile à installer et à retirer, c’est une alternative intéressante pour décorer un bureau ou une chambre. «En accent, en lisière ou au plafond, on l’utilise partout!» nous suggère notre experte, Sylvie Lauzé.

Selon le style et l’ambiance de votre foyer, il est facile de combiner l’une de ces tendances grâce aux judicieux conseils de nos experts. Difficile de choisir? N’hésitez pas à nous contacter!

__

Par Pascale-Lou Angelillo

Passionnée par les sports, la mode et les médias sociaux, la technologie a toujours fait partie de mon quotidien. Journaliste, rédactrice, animatrice et photographe à mes heures : j’a-do-re créer! Après avoir travaillé cinq ans au sein des magazines en tant que créatrice de contenu, je me suis lancée en affaires: créer mon entreprise en gestion et création de projets numériques. Je travaille avec plusieurs marques d’ici et d’ailleurs. Interagir, gérer et découvrir de nouvelles tendances au passage, c’est ce qui me passionne!