GRG-logo 1 800 396.8484
Estimation gratuite

Cette année, plusieurs couleurs et coloris s’offrent à nous. Que l’on préfère les nuances plus froides ou plus chaudes, on y trouve son compte assurément. Le plus difficile? Arrêter son choix! C’est pourquoi nous avons demandé l’aide de notre conceptrice designer, Sylvie Lauzé, afin de démystifier les tendances 2020. 

 

À chacun son rose

«Pour les amateurs de rose, la nuance saturée s’impose cette saison.» explique la designer. Cette couleur s’agence parfaitement avec les meubles en bois ou les matières naturelles. Accompagnée à des accents argentés, elle illumine l’espace.

Le bon bleu

Que ce soit la fameuse couleur Pantone de l’année, le «bleu classique» ou toutes autres déclinaisons de bleu, ces différents coloris volent la vedette et mettent votre espace en valeur. Pour une touche d’opulence, on choisit le doré pour accompagner la nuance choisie. En camaïeu ou non, ces teintes s’harmonisent facilement entre elles. Le plus? La grande variété de tons saura plaire à tous coups!

Rouille et compagnie

En matière de décoration, les couleurs sont diversifiées. La teinte rouille se décline sous plusieurs autres nuances telles que: prune, terracotta et cerise. Des coloris qui se retrouvent dans la décoration afin d’ajouter du dynamisme. «Mon truc pour rehausser ses couleurs? On agence celles-ci avec le noir.» 

Le vert chasseur

Dynamique, le vert chasseur évoque l’harmonie et l’énergie. Agencée au marine, cette teinte ajoute de l’élégance à une pièce. On ose la combinaison du vert chasseur et du blanc pour illuminer la chambre ou la cuisine.

L’arc-en-ciel

L’accessoire chatoyant est un incontournable. Un vase, une chandelle ou un cadre aux reflets irisés: on choisit l’endroit idéal dans la maison pour cet objet multicolore.

Matériaux

Toutes les couleurs de bois sont à l’honneur cette année. Impossible de se tromper! Selon notre experte, on suit les tendances cet automne en optant pour le bois brulé à la japonaise. Celui-ci est fabriqué selon la technique shou sugi ban. Les planches sont noircies et texturées proposant un style des plus élégants.

Selon vos préférences et l’ambiance de votre foyer, il est facile de combiner l’un de ces styles avec l’aide de nos experts. Difficile de choisir? N’hésitez pas à nous contacter!

__

Par Pascale-Lou Angelillo

Passionnée par les sports, la mode et les médias sociaux, la technologie a toujours fait partie de mon quotidien. Journaliste, rédactrice, animatrice et photographe à mes heures : j’a-do-re créer! Après avoir travaillé cinq ans au sein des magazines en tant que créatrice de contenu, je me suis lancée en affaires: créer mon entreprise en gestion et création de projets numériques. Je travaille avec plusieurs marques d’ici et d’ailleurs. Interagir, gérer et découvrir de nouvelles tendances au passage, c’est ce qui me passionne!